Olivier nous avait fait il y a quelques temps des suggestions de lectures. J’avais donc acheté l’autobiographie de Richard Branson et l’enquête interdite sur Coca-cola. Autant je vais vous conseiller de lire le récit de la vie de Richard Branson et de son ascension irrésistible autant je vais vous déconseiller le livre de William Reymond sur Coca.
J’ai du lire un maximum de 30 pages de l’enquête sur Coca. Je n’ai pas du tout aimé le ton de l’auteur qui ne cherche qu’à prouver par tous les moyens que Coca ment sur ses origines et son histoire et tout le toutim… Coca le grand satan… ça m’énerve… pas envie de lire ça du tout…
Par contre, allez-y sans retenue sur Richard Branson et la saga Virgin. Que du bonheur ! De l’action, de l’amour, des paris, des risques, des montgolfières et surtout des entreprises… plus de 60 listées sur le site de Virgin (plus d’une par an de vie !).
Parmi ces 60, j’ai noté Virgin Galactic, la 1ère agence de voyages dans l’espace, Virgin Money, une banque ou Virgin Mobile, le dernière création française…
Je suis en train de finir le livre de Richard Branson et je confirme: c’est passionant !
Sautez dessus!!