Le sport n°1 en France et la banque n°1 en France relaient leur partenariat sur le terrain des cartes bancaires.
A partir du mois de janvier 2008, les clients du Crédit Agricole pourront demander une carte co-marquée avec la Fédération Française de Football et particulièrement dédiée à l’Equipe de France de Football.
Il s’agit d’une série limitée qui sera disponible jusqu’au mois de juin 2008, le temps d’accompagner l’Equipe de France jusqu’à l’Euro 2008. Les clients bénéficieront d’avantages notamment dans les magasins Sport 2000. Un site est spécialement créé pour l’occasion : onatousuncotebleu.com.
La Société Générale a sa carte Rugby, LCL sa carte Vélo et la Banque Populaire sa carte foot, mais seul le Crédit Agricole peut se prévaloir du label officiel de la fédération sportive sur la carte. On attend avec impatience la carte Tennis de la BNP !
C’est maigrichon les avantages. Je n’ai rien contre Sport 2000, mais quand même ?!
Comme vouloir créer l’exclusivité et annoncer déjà la pénurie sur une offre aussi fiable ?
Ils méritent mieux que ça, sans doute à revoir dans quelques semaines ?
Je trouve qu’on a encore beaucoup à faire avec le co-branding. Les banques vont vite évoluer et nous proposer enfin des offres avantageuses.