« @Najett2France #soon est à @AXAFrance ce qu’est @Sosh_fr à @Orange_France 🙂 je vois le gros carton avec une appli de dingue qui arrive soon ! »
“@confhk: Une expérience bancaire complètement nouvelle avec le lancement de Soon #soon http://twitter.com/confhk/status/340756021746225152/photo/1”
“@ThomasRudelle: Ouverture de compte #soon : 100% mobile avec scan id et justif domicile via smartphone, zero papier”
“@jessicagauzi: Dans #soon, l’une des innovations sera de pouvoir payer via @PayPal.”
“@ThomasRudelle: Les innovations de paypal sont intégrées à l’offre #soon : pour que payer et se faire rembourser soit plus simple qu’aujourd’hui”
“@chihonghoac: #soon la banque par AxaBanque permet de voir son budget sur les 30 jours a venir. Je vais ouvrir un compte direct ;)”
“@alves_cath: #soon pas de lancement de tele, pas de pub « on a tout investi dans soon et ses usages » Pierre Janin @AXA_Banque”
« @luxsure: #soon la banque sur invitation. Avec une integration paypal, tres visuel , qui inclut la notion de reste a dépenser #revolusoon #comingsoon
mais celui que je préfère :
“@alves_cath: je valide ! « #soon, allez plus loin ds des nouveaux usages pour nous faire oublier qu’il s’agit d’une banque » Pierre Janin DG @AXABanque”
Je trouve qu’il y a une grosse confusion entre l’apparition de nouvelles applis bancaires très sexy pour gérer ses sous au qutotidien et d’une réelle « nouvelle banque » qui changerait la donne en matière de service et de relation client. Payer avec Paypal depuis son smartphone ? C’est très simple. Avec un billet de 10 sorti de sa poche aussi 😉
Bien vu Jerry, ce n’est pas vraiment une nouvelle banque.
Cependant, on peut penser que les « tuyaux » bancaires sont une commodité. C’est donc l’interface qui compte. Les applis mobiles et les sites sont un moyen important de différenciation pour les marques.