Alors que les banques en ligne sont nombreuses à proposer des offres gratuites pour attirer une nouvelle clientèle, Kard décide de prendre le contre-courant de cette tendance et de faire évoluer ses tarifs à la hausse depuis le 22 septembre 2020.
Quels sont les nouveaux tarifs de Kard ?
Lancée en septembre 2019, la néobanque Kard proposait un compte bancaire gratuit pour les adolescents, associé à une carte. Désormais, son abonnement est facturé 4,99 € par mois et par famille, sans engagement. Notez toutefois que ce nouveau tarif ne se destine qu’aux nouveaux clients. Pour les utilisateurs actuels de Kard, la néobanque s’engage à rester gratuite (à vie?). Soulignons également que le tarif de 4,99 € s’applique pour toute la famille. Autrement dit, si celle-ci est composée de plusieurs adolescents, tous clients de Kard, le prix reste le même.
Pourquoi Kard réalise-t-elle ce changement ?
Dans ce contexte, Kard a décidé d’expliquer son choix à ses utilisateurs, en toute transparence. En un an, la néobanque a déjà gagné la confiance de 50 000 familles. Or, l’enseigne a à coeur de continuer à leur proposer de nouvelles fonctionnalités, un service client compétent ainsi que des produits innovants. Or, cela nécessite de disposer de ressources financières conséquentes. Afin de s’assurer un modèle économique pérenne, Kard fait donc le choix de facturer ses services. Ainsi, sur le long terme, Kard promet de s’orienter vers une démarche encore plus qualitative.