Ecosia contribue à la protection de l’environnement avec sa Treecard, une nouvelle carte bancaire plus écolo
Initialement, Ecosia est un moteur de recherche solidaire né en Allemagne, et s’engageant à reverser 80 % de ses bénéfices en faveur de la reforestation. Gage de son engagement : en juillet 2020, Ecosia a dépassé la barre des 100 millions d’arbres plantés depuis sa création en 2009. Aujourd’hui, le moteur de recherche décide de franchir un nouveau cap et d’aller encore plus loin, en élaborant une nouvelle carte bancaire en bois, toujours en faveur de l’écologie.
Treecard, la carte qui agit pour replanter des arbres
La Treecard d’Ecosia est une carte de débit gratuite qui utilise 80 % de ses profits en faveur de la reforestation. Il s’agit donc d’un nouveau levier pour Ecosia, afin de préserver la planète et de réduire notre impact sur l’environnement. Avec elle, oubliez la poursuite du profit et faites de votre carte bancaire un nouvel équipement plus éthique ! La Treecard est un moyen accessible à tous, pour que chacun s’attaque à sa manière à la crise climatique que nous connaissons actuellement.
La Treecard d’Ecosia, une carte bancaire en bois
Bien évidemment, comme il s’agit d’une carte bancaire écologique, celle-ci n’est pas conçue en plastique, mais en bois. Sa fabrication provient de cerisiers de source durable certifiés FSC. Chaque arbre permet de produire plus de 300 000 cartes. En contrepartie, lorsque les clients effectuent un paiement avec leur Treecard, une partie des frais de transaction payés par les commerçants sert à financer la reforestation. Plus concrètement, tous les 50 € collectés, un nouvel arbre est planté !
Les forêts Treecard, quant à elles, sont réparties sur 38 projets de reforestation, dans des zones clés de biodiversité, et en collaboration étroite avec des communautés locales.
Surveillez votre forêt grâce à l’application Treecard
Pour que votre impact sur l’environnement soit plus concret, sachez que la Treecard s’accompagne aussi d’une application qui répertorie toutes vos transactions, mais aussi le nombre d’arbres que vous avez plantés grâce à vos achats.
Par ailleurs, l’application offre d’autres fonctionnalités, comme un système de dépenses partagées, pour faire vos comptes en toute simplicité avec vos amis. Ergonomique et intuitive, cette appli est un excellent moyen de suivre ses dépenses tout en gardant un oeil sur le devenir de la planète.
Actuellement en phase de lancement, Ecosia met tout en œuvre pour déployer ce nouveau projet à grande échelle. Ainsi, pour toute souscription avant le 1er décembre 2020, la Treecard est envoyée gratuitement. Ecosia l’assure : aucun autre frais n’est caché.
Dans ce contexte, Ecosia ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Le moteur de recherche allemand prévoit d’établir prochainement d’autres partenariats avec des innovateurs écologiques, dans l’unique but de contribuer à sa manière à la préservation de notre Terre et de ses ressources. Retrouvez d’autres initiatives écologiques des banques sur MarketingBanque.