Linxo est une fintech nouvelle génération qui est aujourd’hui devenue un incontournable dans le domaine des agrégateurs de comptes. Western Union, en revanche, est une entreprise américaine beaucoup plus ancienne, dont les prémices remontent aux années 1850. Aujourd’hui, ces deux géants de la finance s’associent. Linxo étoffe ses services et ajoute Western Union dans sa market place. 

Présentation des deux protagonistes de ce partenariat

Pour mieux comprendre ce nouveau partenariat, commençons par faire les présentations des deux principaux acteurs de ce projet : Linxo et Western Union.

Linxo 

Linxo est une filiale du Crédit Agricole qui a été créé en 2010 et qui est une pionnière dans l’agrégation de compte. Cette fintech est disponible sous la forme d’une application, via Google Play ou l’App Store d’Apple. Par son intermédiaire, les clients peuvent gérer l’intégralité de leurs comptes, même ceux qui se trouvent dans des banques différentes ou dans des banques en ligne. Ils ont ainsi accès à l’ensemble de leurs finances sous une seule interface. 

Les différentes fonctionnalités de Linxo sont les suivantes :

  • Regrouper jusqu’à 320 banques et types de comptes différents ;
  • Offrir des fonctionnalités de suivi de dépenses et de budget (catégorisation, ajout de notes, objectifs budgétaires, budget prévisionnel, etc.)
  • Analyser les mouvements de comptes (synthèse, graphiques, recherches d’opérations) ;
  • Effectuer certaines opérations comme des virements.

Western Union

Western Union est une entreprise américaine spécialisée dans les transferts d’argents internationaux pour les particuliers ou pour les entreprises. Fonctionnelle dans plus de 200 pays via 500 000 agences physiques et 100 000 kiosques, il s’agit de l’un des plus importants acteurs financiers de la planète.

Sans cesse en quête de nouveauté et de développement, Western Union s’associe actuellement à de nombreuses fintechs en France et dans le monde, pour offrir encore davantage de flexibilité à ses clients.

Un nouveau partenariat entre deux géants de la finance

Peu à peu, Linxo entend étoffer son offre de services. C’est donc précisément dans ce contexte qu’a été mis en place un nouveau partenariat avec Western Union.

Cette collaboration a pour but de permettre aux utilisateurs de Linxo d’effectuer des paiements locaux et transfrontaliers via Western Union. Avec l’application Linxo, les 3,5 millions de clients de la fintech peuvent désormais envoyer de l’argent rapidement et gérer des transferts de façon fiable, partout dans le monde, 24 h / 24 et 7 jours sur 7. Seule condition requise ? Disposer d’une couverture réseau numérique suffisante et posséder un espace client Linxo.

Pour effectuer des transferts par l’intermédiaire de Linxo et Western Union, les utilisateurs ont simplement à alimenter l’un de leurs comptes bancaires et à se rendre sur leur application Linxo. Une nouvelle interface leur permet de verser des fonds sur des milliards de comptes bancaires et des millions de portefeuilles mobiles à travers le monde. Au total, les fonds transférés depuis Linxo pourront atteindre des utilisateurs dans 125 pays, soit sans plus d’un demi-million de points de vente !