Après des mois d’attente, les activités peuvent reprendre, tout comme le partage de moments conviviaux avec des amis ou de la famille. Ainsi, nous pouvons désormais reprendre des activités à plusieurs, qu’il s’agisse de pratiquer un sport, de se rendre au bar ou au restaurant, ou même de partir en vacances en groupe. Si cela nous ravit, le partage des dépenses qui est lié à ces activités communes peut vite s’apparenter à un véritable casse-tête. Pour vous simplifier la tâche, la banque en ligne N26 lance le partage des dépenses.

Partager les frais, parce que les bons comptes font les bons amis !

L’application N26 pour le partage des dépenses affiche de nombreux avantages. Avec elle, ne vous lancez plus dans des calculs compliqués pour diviser la note selon les participants. N26 calcule tout à votre place.

Si vous êtes déjà clients de N26, rassurez-vous : il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire qui a été ajoutée à l’application actuelle. Vous n’avez pas besoin de télécharger une nouvelle interface. L’application vous permet de partager le détail des dépenses communes avec les autres participants, de demander et de recevoir de l’argent. Pour cela, l’application N26 mise sur le système de paiement MoneyBeam. 

Enfin, sachez que N26 a à cœur de partager les frais de façon juste et équitable. Tous les participants ne sont pas obligés de payer la même chose. À vous de personnaliser le calcul pour que chacun paye réellement sa part.

Comment fonctionne concrètement le partage des frais N26 ?

L’application N26 permet de diviser très facilement une note avec des proches, même s’ils ne sont pas clients de la banque en ligne. 

Pour cela, il vous suffit : 

  • De sélectionner une transaction et d’appuyer sur « partager la note » ;
  • De sélectionner les participants à cette dépense ;
  • De choisir une répartition à parts égales ou personnalisée en fonction des participants ;
  • D’appuyer sur confirmer et de vérifier les données pour chaque personne.

Dès lors, tous les participants reçoivent une demande de virement instantané, soit via le système MoneyBeam s’ils sont clients N26, soit par message s’ils ne sont pas clients de la néobanque. Dans ce cas, le message indique le montant dû et les coordonnés bancaires du compte à créditer.

Économisez aussi de l’argent à plusieurs

Sachez également que N26 offre une autre fonctionnalité. L’application ne se contente pas de diviser les dépenses et de les partager entre plusieurs participants. Elle permet aussi d’économiser via une cagnotte commune. Cela peut s’avérer utile pour faire un cadeau commun ou pour contribuer tous ensemble à l’élaboration d’un projet, comme un voyage par exemple ! Cette fonctionnalité, réservée aux comptes N26 Premium, peut vous permettre d’inviter jusqu’à 10 personnes, pour que vous économisiez tous ensemble.