Pour sa nouvelle campagne de pub, ING Direct, première banque en ligne du marché français, capitalise sur la satisfaction de ses clients. 97% des clients du compte courant sont satisfaits d’ING Direct et la marque veut le faire savoir.
Après une phase de teasing sur le site Nouvellerelation.fr, la banque révèle 2 nouveaux films qui reprennent les codes de la relation amoureuse pour évoquer la relation bancaire. La campagne s’intitule « Vivez une belle histoire avec votre banque. » et met en scène l’épanouissement bancaire en montrant des clients heureux d’avoir rompu avec leur ex-banquier qui leur cachait des choses. Quel petit cachottier ce banquier !
Ce n’est pas le cas d’ING Direct qui, depuis fin 2013, a décidé d’ouvrir la conversation avec ses clients sur le Web Café ING et de mettre en pratique sa volonté de transparence et d’écoute de ses clients. La plate-forme de communication digitale permet aux clients d’exprimer leurs suggestions et leurs critiques et à la marque de valoriser les meilleures idées dans une logique de co-construction.
ING Direct est également sur les réseaux sociaux :