Friendsclear_logo_tout_est_clair__3 Enfin voici l’économie que j’aurais pu réaliser en utilisant le nouveau service de Jean-Christophe Capelli : Friendsclear.

Voici la simulation que le site me propose :

– prêt de 2000 euros
– au taux de 5%
– avec 36 mensualités, (ie sur 3 an(s) et 0 mois)

Avec ces informations, vos mensualités s’éléveraient à 59.84 euros. Le coût total des intérêts représenterait 154.32 euros. Si vous aviez fait un prêt à la consommation de type revolving auprès d’un organisme de crédit, vos mensualités seraient de 72.64 euros pour un coût total des intérêts de 614.87 euros. Soit une économie de 460,55 euros !

En ce qui concerne le taux d’intérêt proposé, Friendsclear n’y est pour rien puisqu’il n’est pas le prêteur. Vous devez remercier un de vos proches qui vous fait “un prix d’ami” (un tout petit peu au dessus du taux du Livret A). En effet, le service accompagne le prêt de particulier à particulier (peer to peer lending) en tant que coach financier. Le site permet de sécuriser un acte courant dans nos vies mais qui peut tourner “au vinaigre” si on ne s’entoure pas de quelques précautions. Friendsclear vous permet de formaliser les modalités du prêt (reconnaissance de dette et calendrier des remboursements) et d’être accompagné tout au long de la durée du prêt par des rappels d’échéances.

Friendsclear, c’est simple et beaucoup moins cher qu’un notaire !

Les autres expériences bien connues de prêts entre particuliers à l’étranger sont bien sûr Zopa et Prosper.

Bon courage à Jean-Christophe dans ce lancement qui va faire du bruit !