La Société Générale fait tester son nouvel outil de gestion budgéraire en avant-première à ses clients de l’Agence Directe. D’autres clients SG peuvent rejoindre le test en contactant @SG_etvous.

L’outil permet classiquement de catégoriser ses dépenses et revenus, de suivre leur évolution sous forme de graphiques, de fixer des seuils personnalisés pour chaque catégorie de dépenses et de mettre en place des alertes.

 

 

Mes remarques sur l’outil :

L’absence de multi-comptes. Evidemment, la tendance à la multibancarisation des français n’est plus à prouver. Avec la montée régulière des banques en ligne, il est de moins en moins rare d’avoir 2 ou 3 partenaires financiers. Je comprends la stratégie d’encouragement à la monobancarisation, mais pour ma part, c’est une limite.

Pour le moment, je n’ai pu sélectionner qu’un compte courant et pas mes comptes d’épargne. Cela limite le périmètre de l’outil à une gestion au quotidien puisque je ne peux avoir par exemple une position de tout mon patrimoine, comptes d’épargne et crédits inclus. Il est vrai que d’autres services payants (Synopsis) ont cet objectif, mais sous un format papier !

La limite de suivi à une période de 12 mois glissants. A mon avis, je pense que la gestion d’un budget annuel est plus efficace pour ses finances et son épargne. Dans ce cas, le suivi sur un an n’est pas suffisant.

Je « like » tout de même !