Quelques bannières sur le web m’ont fait découvrir la campagne que mène en ce moment le Crédit Agricole. Il s’agit de communiquer sur les solutions que propose la banque en cas de difficulté budgétaire due à la crise (attention, je précise, le mot crise n’est pas prononcé !).

Calculette pour faire son budget (très gadget), prêt immobilier évolutif qui permet de réduire le montant de ses mensualités et avance “coup de main” au taux imbattable de 1,90% (là je dois dire que c’est un vrai coup de main). Un guide de bonnes pratiques budgétaires complète la série.

On sent que le discours des banques a changé, comme la Société Générale avec sa campagne “mais qui aide xxxx ?”. Il ne s’agit plus de pousser à la consommation avec des offres de crédit toujours plus attractives les unes que les autres mais d’aider ses clients au quotidien, même dans la difficulté.

Est-ce que cela sera suffisant pour regagner la confiance des consommateurs irrités par les “affaires” ? Je pense que le chemin sera encore long pour atteindre cet objectif. Les preuves ne sont pas suffisantes à mon avis. Chez Quintess, nous proposons à nos clients bancaires des solutions d’accompagnement économique et social qui rendent le discours des banques crédible face à la crise. Si vous voulez savoir lesquelles, envoyez moi un mail !

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