Le blog "Le Baromètre digital" s'est intéressé aux chaines Youtube des sociétés du Cac 40.
Une chaine "moyenne" compte 2,5 millions de vues, pour 175 vidéos mises en ligne. La meilleure vidéo atteint un peu plus de 500 000 vues.
Les meilleures banques arrivent après 4 champions qui dépassent les 10 M de vues : Orange, L'Oréal, Bouygues et Renault. La Société Générale et le Crédit Agricole mènent la danse avec plus de 4 millions de vues alors que BNP Paribas, 3ème banque du Cac, ne totalise que 215 000 vues !
Dans le détail :
Pour la Société Générale, ce sont les jeunes qui tirent le trafic de la chaine : la 1ère vidéo est une publicité pour le prêt étudiant et les 4 suivantes, des vidéos de la star du web HugoToutSeul qui comptent plus de 500 000 vues chacune (plus que la chaine BNP dans son ensemble !).
Au Crédit Agricole, ce sont les jeunes aussi qui sont ciblés avec les acteurs de la série SODA de M6 qui font la promotion des services Mozaïc : 650 000 vues pour la meilleure vidéo.
Pour la BNP, c'est le célèbre Mamoudou qui fait la promotion de la Net Agence qui remporte la palme de la vidéo la plus populaire. Mais elle ne compte que 60 000 vues.
Hors Cac 40,
- La chaine CIC dépasse les 5 millions de vues grâce à ses publicités et à Cyprien qui cartonne !
- La Banque Postale – 1,5 millions de vues
- Crédit Mutuel – 900 000 vues
- Banque Populaire – 500 000 vues
- BforBank - 422 000 vues
- Caisse d'Epargne – 260 000 vues
- Monabanq – 227 000 vues
- LCL – 92 000 vues
- BPCE – 38 000 vues
- Fortuneo – 30 000 vues
- ING Direct – 14 000 vues
- Axa Banque – 13 000 vues
- Boursorama – 7 000 vues