A l’heure où les banques vous envoient un relevé de frais annuel (le relevé de frais annuel est devenu obligatoire et doit vous être envoyé avant le 31 janvier de cette année), ING Direct annonce via un teasing sur leur site un compte courant sans frais sur les opérations courantes.
Ça veut dire quoi « sans frais sur les opérations courantes » ? Des frais, il y en a beaucoup dans une banque. Attendons de voir quels sont ces frais abolis pour pouvoir juger de la révolution.
A suivre…
Il y a aucun renseignement sur ce compte courant sur le site d’ING Direct. Juste un onglet avec aucune information.
Je rique pas de leur confier mon argent, c’est bien beau de faire de la pub à la télé, mais mon argent ira pas chez des incompétent, qui cache tout sur les conditions de leurs comptes.
ça s’appelle du teasing ! Il faut être un peu patient. La révélation des conditions ne saurait tarder !
Cela fait plus d’un mois et demi que le compte courant a été annoncé et toujours aucune info sur les conditions ou la date! Ils sont lourds chez ING
Je suis d’accord. Là il prennent vraiment leur temps. Est-ce que qqch ne tourne pas rond dans le lancement ?
pas de frais ok… une banque virtuelle ok… J’espère qu’aucun de vos proches ne travaille directement ou directement dans une banque physique (avez vous pensé à la femme de ménage de l’agence bancaire?)… Pas de frais, pourquoi? Parce qu’il y a moins d’employés et moins d’agences…Si tout le monde choisit de payer moins de frais sur tout, on finira tous au chômage !!!
Bien sûr !
supprimons aussi les moissonneuses batteuses pour que les chômeurs aient du boulot !
Отличный блог, интересное и полезное содержание!
C’est vrais que le compte courant se fait attendre… difficile sans doute d’obtenir un agrément…
9stevens, ta remarque est juste sauf que nous vivons une époque ou les services bancaires aux particuliers ne cessent de se dégrader mais les tarifs augmentent considérablement.
Combien de fois par an un particulier visite son agence bancaire ? Les banques proposent des services beaucoup trop chers par rapport aux prestations. Baisse de la qualité d’accueil, des effectifs… les temps changent, les modes de consommation aussi.
Autre point, les banques traditionnelles proposent très souvent des produits d’assurance, epargne…. et trop souvent les chargés de comptes connaissent très mal ces produits….
Je suis impatient de découvrir ce compte courant ING et en ai assez de payer trop cher des services bancaires en tant que particulier.
Raymond
Un peu de patience … je reste très confiante en cette banque Moderne qui sait fidéliser ses clients.
Enfin une banque qui propose une relation d’égalité avec ses clients. Une relation de confiance peut se construire avec des conseillés spécialistes qui savent diriger la conscience économique de leurs clients.
@ Maria : c’est de l’amour ou je me trompe ?
L’offre est alléchante (les frais, ou plutôt pas de frais) mais…
Très intéressé par leur offre, je m’étais “pré inscrit”. Aujourd’hui, c’est le lancement, je tente mon inscription, REFUSEE! J’appelle donc comme on me le conseille. Ce que j’obtiens : une réponse type “ING se réserve le droit de proposer ou non une offre” !!! L’ensemble des éléments fournis (sur la fiche d’inscription) ne nous permettent pas de vous proposer une offre”… Très énervé que je suis, je teste de nouveau, à plusieurs reprises, en modifiant les données ; et là, je constate que ce ne sont pas les salaires qui coincent, ce que je pensais au début (car pas mirobolant, environ 3200€/mois à 2) mais la catégorie socio-professionnelle : exit de chez ING, les ouvriers, employés de base, à domicile et autres petits manœuvres, passez votre chemin, il ne veulent pas de vous !!! Je leur ai envoyé un mail, A suivre…ou pas.
L’offre n’est apparemment pas encore accessible sur le site, mais pourtant c’est possible d’y souscrire :
http://www.ingdirect.fr/lecomptecourant/
Maintenant l’offre est accessible a tt le monde des 750€ de revenu par mois, d’autres banques en ligne ne demande rien, le mieux est de comparer, par exemple sur http://www.banque-comparatif.com/tableau-comparatif-banques-ligne-html