Le cabinet d’études Statista a collecté l’avis de plus de 40 000 clients de banques dans 23 pays pour le compte de Forbes.

Le résultat de cette étude est publié par Forbes dans un classement des banques sur des critères de confiance, conditions générales, services à la clientèle, services numériques et conseils financiers.

Seules les banques principales des pays ont été évaluées, mais le résultat va vous surprendre. C’est la discrète mais efficace banque en ligne Monabanq qui ressort en tête du palmarès français !

Les scores obtenus placent Monabanq devant les leaders du secteur en nombre de clients : Boursorama, Nickel, ING, N26…

classement best bank

Monabanq se distingue des autres banques en ligne avec son offre tout compris à 2€ par mois. La carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier est accessible sans conditions de revenus, d’épargne ou de versement. Une révolution dans un secteur parfois élitiste, ainsi Monabanq est accessibles aux chômeurs, aux étudiants, aux retraités, au freelances…

Un classement mondial

La banque mobile allemande N26 frappe fort et se classe tout de même dans les meilleures banques de 5 pays en Europe : 1ère place en Italie, deuxième en Autriche et en Espagne. Lancé en 2013, la néobanque n’a pas de point de vente physique mais propose une expérience 100% mobile. Elle est particulièrement recommandée aux voyageurs pour la gratuité des paiements à l’étranger. Cette néobanque est très ambitieuse, elle vise 100 000 000 clients dans le monde…