Banque en ligne

Le marché bancaire s’est littéralement transformé au cours de ces dernières années, comme peut en témoigner l’essor de plusieurs banques en ligne, à l’instar de Boursorama, ING, BforBank ou Fortuneo, pour n’en citer que quelques-unes. Cette mutation s’est amorcée il y a quelques années, et a été poussée par le développement de nouvelles technologies. Notre avis sur les banques en ligne pourra vous donner une vision plus large sur secteur !

L’innovation, la clé du succès grandissant des banques en ligne

Les banques numériques sont des filiales de grands « établissements de réseau » déjà bien implantés sur l’Hexagone, mais proposant des solutions innovantes à des tarifs compétitifs. Alors, outre leurs prix attractifs, quels sont les raisons qui poussent les consommateurs à se diriger vers ces banque en ligne ou banques mobile ? Marketing Banque présente un rapide tour d’horizon des plus grandes innovations proposées par les leaders de la banque en ligne.

Forte de toutes ces innovations, les banques en ligne ne cessent de gagner du terrain. Selon un sondage réalisé par BVA-FBF en 2018, 72 % des Français estiment que les banques sont tournées vers l’avenir. Désormais, les comptes et la gestion de vos finances sont accessibles du bout des doigts, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Les moyens de paiement sont plus intuitifs mais également plus sécurisés. Plus que jamais, l’intelligence artificielle s’invite dans le monde de la finance, améliorant au passage le service de la relation client. Le constat est sans appel : la révolution numérique du secteur bancaire est en marche et multiplie les outils technologiques innovants mis à la disposition des usagers. Avec un tel renouveau permanent, rien d’étonnant à ce que les Français soient de plus en plus nombreux à se laisser tenter !