Ce_sap_1 Les banques élargissent encore leur gamme de produits. Après l’assurance, voici les services à la personne chers à Jean-Louis Borloo.

La Caisse d’Epargne annonce sur son site qu’elle distribue des services à la personne pour le moment à Paris, Reims et Valenciennes. Il s’agit de

  • Services ménagers :  Ménage, nettoyage des vitres, vaisselle, entretien du linge
  • Garde d’enfants :  Sortie d’école, accompagnement, garde simple ou partagée
  • Soutien scolaire : 14 matières, du primaire à l’enseignement supérieur
  • Aide aux personnes âgées :  Services ménagers, hygiène de vie, aide aux repas, aide administrative, distractions, nourriture des chiens et chats.

La Caisse d’Epargne devance les autres acteurs bancaires qui ne se sont pas encore positionnés sur la question, hormis sur la distribution du CESU qui en tant que moyen de paiement rentre plus logiquement dans la sphère de compétence bancaire.

La mise en relation entre clients et prestataires de services à la personne est moins évidente pour une banque sauf si elle peut s’appuyer sur le savoir-faire d’un professionnel. En l’occurence, les Caisses d’Epargne s’appuieront sur la logistique et les compétences de la MAIF et de la MACIF avec lesquelles elles ont lancé une plate-forme commune pour répondre à la demande croissante de services à la personne.

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